Nogent-le-Roi se trouve à un jet de pierre de chez nous, sur l'autre rive de l'Eure. Autrefois une rue qu'on appelait la rue des Pont Marins menait directement en ville en traversant les marécages et l'Eure. Aujourd'hui cette rue n'existe plus. On peut traverser la rivière, plus confortablement, un peu plus loin soit par la rue Sully soit par l'Avenue de l'Abbaye, aujourd'hui la D983. La première a été construite en début du 17ème siècle par le célèbre ministre d’Henri IV dont elle porte le nom. Mais avec une circulation de plus en plus importante, cette rue devenait dangereuse et il fallait un nouveau pont, plus large. Chose faite en 1867.
Nogent-le-Roi en bref:
Pendant les vacances d’été :
Les Guinguettes de darrièr’ l’église
Sous le chapiteau, on danse tous les dimanches à partir de 17 h (entrée libre). Les guinguettes sont animées par des groupes de tous horizons, du swing à la chanson française en passant par le jazz, la musique celtique, le country ou la musique des années 30 - ambiance garantie !
IDÉE RANDO :
Parc et bois de Nogent le Roi (17 km)
Cet randonnée comprend 2 boucles, qu'on peut faire séparément: une dans le Parc du Château, l’autre autour du
Bois de Ruffin (via Brechamps et Mormoulins). Les deux boucles sont reliés par un chemin passant par Lormaye et Coulombs.
Les photos sont prises lors de plusieurs promenades pour montrer que le chemin est agréable en toute saison.