Comme dans tant d’autres villages, le dernier café a fermé ses portes depuis longtemps. Seul un panneau sur la façade d’une maison de la Grande rue rappelle encore le bon vieux temps…
L'église Saint-Pierre se dresse à côté de l’ancienne ferme seigneuriale. En sortant par une tourelle de la ferme, le Seigneur et sa famille pouvaient accéder directement à la sacristie par une porte aujourd’hui murée mais toujours imaginable. Au bas de la tourelle se trouve une pièce voutée avec une grande cheminée Renaissance.
En face de l'entrée principale de l’église se trouve la croix monumentale de Croisilles, classée monument historique depuis 1992. Erigée par les seigneurs de Croisilles à la fin du 16e siècle, elle a la particularité de comporter deux statues différentes sur les deux faces : Celle du Christ est orientée vers l'église tandis que celle de la Vierge Marie est sculptée sur l'autre côté. En visitant cet endroit, il faut s’imaginer que la croix se trouvait au milieu du cimetière, avant que celui-ci ne soit transféré à l’extérieur du village pour des raisons sanitaires.