Mercredi 17 mai: A notre arrivée à Rafina, un des trois ports d'Athènes, nous apprenons qu'à cause d'une grève générale il n'y a pas de ferry demain. Prochain bateau: Samedi matin!
Jeudi 18 mai: Le ferries restent à quai. Il pleut. Nous louons une voiture pour visiter quelques sites archéologiques.
C'est la journée mondiale des musées - tout est gratuit aujourd'hui.
Temple de Poseidon, Cap Sounion
Le temps s'améliore. Entre les ruines, nous découvrons une espèce d'oiseaux que nous n'avons jamais vu avant. Les perdrix chukar ne sont pas timides et sont, comme nous lisons plus tard, considérés comme deuxième "attraction" du cap Sounion.
Après la visite du temple, le soleil est sortie, et nous prenons notre premier "frappé" de ces vacances sur la terrasse de la cafétéria.
Vendredi, 19 mai: Il fait beau aujourd'hui. Nous avons hâte à chausser nos godasses. Petit échauffement dans l'Hymette, un massif montagneux au sud-est d'Athènes.
Samedi, 20 mai: Au port règne une activité intense. Nous partons avec quelques minutes de retard avec le Superferry II. La traversée dure deux
heures et offre de belles vues. Nous passons près de l'ile d'Eubée avant de mettre le cap sur Andros.
A Gavrion, nous prenons un bus qui nous amène à Chora, la capitale d'Andros. Vers midi, nous arrivons à l’hôtel Aigli, où nous sommes accueilli par Margarita et
Kostas.
Ci--dessous nos impressions d'Andros, recueillies pendant nos balades et randonnées, regroupées par thèmes.
Andros est une île très particulière. Il y a beaucoup d'eau et elle est donc plus verte que ses voisines. L'île est accessible en moins de deux heures du port de Rafina, mais les ferrys ne circulent pas toujours (pas seulement à cause des grèves, mais aussi parce qu'il y a beaucoup de vent). Et il n'y a pas d'aéroport. C'est pourquoi beaucoup d'habitants quittent l’Île. Il y a aussi beaucoup de maisons secondaires. Le résultat: les villages semblent morts. Beaucoup de tavernes ont fermées leurs portes.
Nous avons préparés nos randonnées grâce aux ouvrages suivants:
Et pour trouver des informations touristiques:
Text
26 mai: Nous prenons congé de Margarita et Kostas qui était toujours à l'écoute, ont donné des conseils et nous ont souvent proposés leur aide. Nous étions vraiment bien chez eux et pouvons recommander cet hébergement.
A quelques mètres de l'hôtel, nous prenons le bus. Il s'arrête souvent, et nous avons peur de rater le ferry. Mais on nous rassure. Nous arrivons en même temps que le ferry. Tout va bien donc...
Au revoir Andros - et à bientôt!