Après avoir passé quelques jours à Delphes, nous traversons le pont de Rion-Antirion (ou pont Charilaos Trikoupis) pour atteindre le Péloponnèse. Juste après son ouverture en août 2004, cet ouvrage impressionnant détint, pendant quatre mois, le record de la plus grand longueur de tablier haubané, jusqu'à la mise en circulation du viaduc de Millau.

Arrivé de l'autre côté, nous mangeons dans un petit restaurant avec vue sur le pont. Malheureusement, nous avons sous-estimé la taille des portions... 

Nous envisageons de passer deux nuits à la montagne. D'après nos recherches sur internet, il existe un village reculé au fond d'une vallée nommé Livartzi où se trouve un petit hôtel sympa. Nous allons tenter notre chance.

En cours de route, nous faisons une petite halte pour botaniser et sont contents de trouver quelques orchidées.

Anacamptis pyramidalis
Anacamptis pyramidalis
Serapias spec.
Serapias spec.

 

Découverte du village:

Nous voici à Livartzi. Il y encore de la place à l'hôtel "To Greki" (au fait, nous sommes les seules clients). La communication est un peu difficile car Ana ne parle pas Anglais. Mais elle appelle une habitante qui traduit.

Avant de faire un petit tour de village, nous nous rafraichissons avec une bière grec.


Randonnée en montagne:

Le lendemain, il fait très beau. Comme nous n'avons pas de carte de la région, nous décidons de suivre la rivière. Comme ça, nous ne pouvons pas nous perdre. Nous traversons de beau paysages qui sont étonnamment verts. Voici notre balade en images:

 

Animaux et plantes:

La journée était riche en découvertes, avec notamment deux animaux que nous avons observés pour la première fois et qui sont décrits dans la rubrique "Découvertes nature":  la grenouille grec et la crabe d'eau douce. Parmi les plantes, deux espèces d'orchidées.